Magento : est-ce que c’est un CMS ?

Magento est la plateforme de commerce électronique la plus populaire. Le CMS de commerce électronique le plus populaire au monde est Magento, qui est également la plateforme de commerce électronique open source la plus importante. Ce logiciel gratuit est destiné à la vente de marchandises en ligne. L’utilisation de Magento et de son CMS pour créer votre boutique en ligne vous offre une grande liberté en termes de personnalisation et de développement.

Magento est la plateforme de commerce électronique la plus flexible, avec un système d’exploitation accessible à tout développeur. Vous pourrez y proposer vos services, vos formations, vos produits physiques ou numériques. Nous nous pencherons sur l’histoire de Magento et examinerons ses caractéristiques afin que vous puissiez comprendre son fonctionnement. Vous pourrez ensuite utiliser la fonction d’accélération de Magento.

Comment fonctionne Magento ?

Quelles sont les caractéristiques de Magento ? Pour une entreprise, Magento présente de nombreuses caractéristiques. Ses technologies permettent d’optimiser les magasins en ajoutant des extensions personnalisées qui sont parfaitement adaptées aux demandes des consommateurs. Si vous souhaitez tirer parti de Magento et de son CMS, tenez compte de ces avantages :

  • L’équipe de référencement travaille à l’amélioration de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de la publicité sur les médias sociaux de l’entreprise.
  • Mise en place d’offres spéciales, ajustement des tarifs et personnalisation de la tarification : adaptation des tarifs à vos promotions, élaboration de kits de produits promotionnels, mise à disposition de la page des tarifs aux internautes.
  • Tous les services de marketing que nous fournissons seront complètement intégrés à votre site web, ce qui vous permettra d’utiliser une seule plateforme pour construire et gérer tous les aspects du catalogue de votre magasin.
  • Gestion de l’exécution des ordres, confirmation des transactions et gestion des comptes : tenue des stocks entrants et sortants, création des ordres d’achat, accusés de réception.
  • La gestion des livraisons commence par le lancement des commandes par le service d’expédition, et comprend les courriels de suivi des livraisons aux clients.
  • Intégration de méthodes de paiement sécurisées, notamment PayPal, Stripe et les systèmes de virement bancaire.

Magento s’ouvrent internationalement

Magento est idéal pour les entreprises de commerce électronique, car il fait des ventes internationales une réalité. Le principal problème auquel votre entreprise est confrontée est la difficulté à traduire

Magento est très flexible

En 2015, Magento a bénéficié d’une mise à jour majeure. La flexibilité et les possibilités d’évolution du CMS ont été ajoutées à la liste des avantages pour les utilisateurs, ainsi qu’aux capacités des développeurs. Cette adaptabilité se traduit par davantage de possibilités de personnalisation des paramètres du site e-commerce et une plus grande capacité à répondre aux besoins du client lors du lancement d’un projet.

Comment créer un site avec Magento ?

Si vous disposez de votre propre équipe de développeurs, déterminez votre budget. Outre les salaires, vous devrez choisir les extensions et les outils nécessaires à la création de votre boutique en ligne. Le coût des mises à jour de Magento varie de quelques dollars à plusieurs centaines de dollars selon le type d’extension.

Si vous souhaitez installer l’ensemble du paquet, par exemple une extension Ebay, il vous en coûtera environ 500 €. Une extension gratuite peut être trouvée si vous recherchez une extension de base. Selon les spécificités de l’extension, une extension de boutique peut coûter entre 200 et 400 €.