Peut-être ne considérez-vous plus Facebook comme une technologie de pointe. Mais vous ne pouvez pas nier son succès généralisé. Plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois, dont 1,37 milliard utilisent activement la plateforme chaque jour.
Par conséquent, il ne faut pas s’étonner que de nombreux particuliers et entreprises souhaitent profiter de la plate-forme de médias sociaux. C’est raisonnable et faisable, compte tenu de la taille de l’audience potentielle. De nombreuses personnes et entreprises ont gagné des centaines de milliers, voire des millions, d’argent grâce à Facebook.
Dans quelle mesure est-il réaliste de s’attendre à gagner de l’argent sur Facebook ?
En un mot, oui. Compte tenu de l’énorme base d’utilisateurs de Facebook, il peut être difficile de se démarquer de la foule. Cela est d’autant plus vrai que Facebook n’affiche qu’un sous-ensemble des notifications d’un utilisateur dans son flux.
La vérité est qu’il est très peu probable que plus de 2 % de vos abonnés lisent réellement les mises à jour de statut personnalisées que vous passez des heures à créer et à télécharger sur la page Facebook de votre entreprise.
Chaque fois qu’un utilisateur accède à son fil d’actualité, l’algorithme Facebook suit quatre étapes pour choisir les publications à afficher :
- Faire le point : l’algorithme de Facebook examine les mises à jour de statut les plus récentes partagées par les amis d’un utilisateur et les sites qu’ils suivent.
- Après cela, il examine une grande variété de signaux dérivés des actions passées de l’utilisateur. Il comprend l’auteur de la publication, le temps moyen consacré au contenu, le niveau de dévouement dont fait preuve l’auteur, la notoriété et les commentaires des lecteurs, la profondeur des informations fournies et de nombreux autres indicateurs. D’un point de vue commercial, il est encourageant de savoir que l’algorithme accorde plus de poids aux mises à jour de statut individuelles qu’aux mises à jour de page.
- Prédictions : le signal tente de déterminer comment l’utilisateur réagira à un contenu donné, y compris s’il le partagera ou non, le commentera, en rira ou simplement l’ignorera.
- Score de pertinence : le programme calcule un score pour chaque article en fonction des signaux et des prédictions.
Lorsque Facebook compile le flux d’un utilisateur, il n’affiche que les publications qui ont des cotes de pertinence élevées. Mais, ami bucolique, ne vous inquiétez pas. Vous devez obtenir un nombre décent de vues sur Facebook, comme vous le feriez sur Google ou YouTube, si vous voulez être payé.
Quelles sont les meilleurs moyens de gagner de l’argent sur Facebook ?
Combien es-tu capable de faire ? Les articles de tous les jours que la plupart des gens utilisent régulièrement peuvent rapporter entre 10 $ et 100 $. Certains articles volumineux peuvent coûter des centaines, voire des milliers de dollars.
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Vendre des articles sur Facebook Marketplace
Les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger des biens avec d’autres utilisateurs Facebook locaux à l’aide de la fonction Marketplace. Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en vendant des articles dont vous n’avez plus besoin ou en achetant des articles déjà répertoriés sur Marketplace et en les revendant à profit.
Le montant d’argent supplémentaire que vous pouvez gagner dépend de la quantité de choses dont vous voulez vous débarrasser.
Promouvoir les produits en tant qu’affilié
Combien es-tu capable de faire ? Les influenceurs de premier plan peuvent gagner leur vie en faisant la promotion de produits et gagner des millions de dollars en le faisant. Les utilisateurs réguliers de Facebook peuvent ne pas devenir riches en travaillant en tant qu’affilié, mais ils peuvent être en mesure de couvrir des dépenses imprévues. Tout dépend de la taille de votre marché cible et du type de produits que vous choisissez de commercialiser.
Les marchands affiliés font la promotion du produit d’une entreprise en échange d’une commission. Si vous avez une page Facebook, vous pouvez y publier le produit, ou vous pouvez répondre aux demandes de renseignements à ce sujet dans les groupes Facebook pertinents, puis y publier le produit en tant que ressource.
Chaque fois que quelqu’un achète le produit à cause de ce que vous avez dit à propos de l’entreprise, vous serez indemnisé financièrement. C’est une bonne idée d’avoir un grand nombre d’abonnés si vous voulez gagner plus d’argent, car vous gagnerez plus si vous attirez plus de monde.
Travaillez en tant que gestionnaire de Médias Sociaux
Combien d’argent êtes-vous capable de gagner ? Indeed rapporte que le salaire moyen d’un gestionnaire de médias sociaux est de 18,37 $ de l’heure. En tant que responsabilité secondaire, ce n’est pas mal si vous le faites parfois.
Quelque peu analogue à un assistant virtuel, un gestionnaire de médias sociaux coordonne l’activité sur plusieurs plates-formes de réseautage. Ces personnes gèrent souvent la présence d’un client sur les réseaux sociaux.
Un représentant des médias gère méticuleusement la présence de son client sur Facebook en publiant des images et en répondant aux commentaires.