Quels sont les critères demandés par Google pour le référencement naturel ?

Une entreprise ou une marque à plusieurs objectifs, dont l’un est d’être bien référencée dans Google. Votre site Web est souvent au centre de votre opération et constitue un excellent moyen de vous promouvoir. Il est donc inconcevable que Google place votre site Web sur la troisième ou la quatrième page !

Pour bien référencer un site dans Google, veillez à ceux que vos internautes soient garanti

Vous ne voyez pas le lien entre le référencement et ceci ? En fait, il y a un lien ! D’un point de vue purement technique, Google ne favorise pas les sites web qu’il juge dangereux. En effet, il vise à fournir la meilleure navigation possible aux internautes. En plus de cela, pensez à votre clientèle. Lorsque les gens visitent des sites Web qui n’ont pas le fameux cadenas vert (ou fermé selon votre navigateur), ils ne se sentent pas en confiance.

Dans le meilleur des cas, ils ne passeront pas de commande, et dans le pire des cas, ils quitteront le site en quelques secondes. Pour assurer cette protection et améliorer vos chances d’obtenir un classement élevé dans Google, prenez les précautions suivantes :

  • Vérifiez régulièrement la validité de votre certificat SSL et passez en HTTPS si nécessaire.
  • Rassurez les internautes sur l’utilisation des données par votre entreprise avec une politique de confidentialité et des mentions légales claires et compréhensibles.

Renforcer votre référencement web sans en faire trop 

Certaines règles ont évolué au fil du temps chez le rival américain de Google dans le domaine du référencement naturel. Ces règles ont été mises en place pour empêcher les tactiques « abusives » connues sous le nom de Black Hat SEO. La qualité/le nombre de contenus, le bourrage de mots-clés et les autres backlinks sont tous régulés par divers algorithmes tels que Panda ou Penguin.

S’ils détectent un comportement abusif, des sanctions sont immédiatement prises. Par conséquent, vous devez éviter de faire des choses qui empêcheront Google de classer correctement votre site. Placer votre mot-clé dans UN seul paragraphe de votre site Web ou de votre essai, par exemple. Cette approche ne jouera pas en votre faveur et est considérée comme une suroptimisation. Il est impossible d’améliorer le référencement d’un site Web sans connaissances professionnelles.

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S’appuyer sur un hébergement adapté à vos besoins et objectifs

Plusieurs éléments influencent votre choix d’hébergement, notamment vos exigences, votre budget et votre expertise interne. Cette option est cruciale car elle peut avoir un impact sur la vitesse de chargement et la sécurité de votre site Web. Lorsqu’il s’agit d’URLs adaptées à Google, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte.

Il existe de nombreux types d’hébergement avec différents systèmes de maintenance et de sécurité. Vous pouvez opter pour un hébergement gratuit (avec des limitations), partagé (à partager avec d’autres sites et utilisateurs), VPS (évolutif et sans partage de ressources), cloud (utilisant plusieurs serveurs plutôt qu’un seul) ou dédié, qui est l’un des plus efficaces puisque vous occupez la totalité du serveur.